No 276 avril 2016

Info Patronale

No 276 avril 2016

Le Forum des métiers est une excellente vitrine pour présenter la diversité et les avantages d’un apprentissage aux élèves des cycles d’orientation, notamment des huitièmes et neuvièmes années.  Des avantages il y en a plein. Ne pensons qu’au simple fait, que durant les années d’apprentissage on acquiert déjà de l’expérience professionnelle pratique et qu’une fois les examens réussis, à seulement 19 ou 20 ans, on dispose d’une formation professionnelle complète. Tous les domaines offrent un large éventail de formations continues. Avec une maturité professionnelle ou par le biais d’une passerelle, les portes de nombreuses Hautes Ecoles ou Universités sont grandes ouvertes.

Directement après l’apprentissage, le parcours professionnel peut également être poursuivi à l’étranger, p.ex. dans le cadre du programme ERASMUS+. J’encourage tous les patrons à rendre leurs apprenti-e-s motivé-e-s et engagé-e-s attentifs à cette opportunité, respectivement de permettre à leurs apprentis d’effectuer un stage pratique à l’étranger. Ceci d’autant plus que le délai d’inscription pour le programme 2016 a été prolongé jusqu’à fin mai : Simplement fermer l’info patronale et la retourner !

Reto Julmy, Directeur UPCF

Information
  • infopatronale
  • 01 avr 2016

Chambre patronale

La Chambre Patronale est l’organe politique de l’Union Patronale du Canton de Fribourg. Elle est le porte-parole des PME membres et prend les décisions pour tout ce qui concerne les consignes de vote et autres objets politiques. La défense des intérêts des PME est une des préoccupations majeures de la Chambre Patronale ...

Lire la suite +
Association

Associations

L’Union Patronale du Canton de Fribourg gère actuellement 60 associations professionnelles, 16 secrétariats de cours interentreprises, diverses commissions d’apprentissage et siège dans 7 commissions paritaires.

Lire la suite +

Conseil d'administration

Lire la suite +